L’histoire D’Æsta :
Aux prémices de l’histoire d’AESTA, il y a Marine, une jeune femme qui n’a de cesse de se former à de nouvelles techniques de bijouterie et joaillerie depuis qu’elle a décidé d’en faire son métier, au sortir du lycée.
Toujours entre deux voyages, elle décide parfois de poser ses valises aux endroits qui l’inspirent le plus pour parfaire sa technique : Paris, Marrakech ou encore Lisbonne. D’une nature très créatrice, elle développe également ses talents dans le domaine des arts plastiques et de la peinture plus particulièrement.
Son travail artistique s’oriente toujours vers le même choix : la représentation et l’étude du corps, de ses mouvements et de sa symbolique. C’est à travers ce même prisme qu’elle conçoit chacun de ses bijoux, pensés pour épouser avec élégance et finesse les lignes de notre peau et dont l’esthétisme discret permet d’accumuler les pièces sans alourdir le style.
Son métier d’artisan lui permet, en plus de donner vie à ses propres collections, d’adapter si besoin le bijou à des demandes particulières (tailles, inversion des métaux, gravure…), en envoyant votre projet par message; vous recevrez ensuite le devis adapté.
« Il s’agit d’un objet qui doit traverser le temps, qu’il soit d’or et de saphirs ou bien de tissu et de perles, il laisse une image ; accessoire choisi avec soin pour sublimer une tenue, bague de famille où l’on peut voir la main de sa mère en regardant la sienne, signe d’appartenance à un mouvement, une mode…J’aime à penser que ce ne sont pas uniquement des apparats, ce sont également des symboles. »
— M.